Cheville de Frappe Inox Option 7 par Scell-It
Cette cheville en acier avec taraudage intérieur s'utilise pour le montage de vis à pas métrique ou de tige filetée.
Elle est composée d'une douille et d'un cône d'expansion en acier inoxydable A4, un matériau qui offre une excellente résistance à la corrosion y compris dans des environnements salins ou des atmosphères corrosives. Très robuste, il résiste à la fissuration et à la rupture même dans des conditions de contraintes élevées ou à basse température, et supporte également des températures élevées.
Cette cheville s'utilise avec une vis ou une tige filetée en acier inox A4 de classe 70 ou 80.
Conçue pour être utilisée dans des matériaux pleins, elle est agréée pour le béton non fissuré de classe C20/25 à C50/60 (ATE béton option 7).
Elle convient également pour une mise en œuvre dans le béton C12/15 ou dans la pierre naturelle dense.
Elle garantit en outre une bonne résistance au feu (120 minutes).
Pratique, la cheville de frappe en inox permet de réaliser des fixations performantes même avec une faible profondeur de perçage et/ou une faible profondeur d'ancrage et/ou un faible diamètre de perçage.
Elle possède une reprise de charge élevée, ce qui la rend adaptée à des fixations exigeantes telles que la suspente de réseaux (chemins de câbles, tuyauteries, ventilation, sprinklers...), la suspente de faux plafonds, la fixation d'équipements fixes (échelles, grilles, équipements techniques...) ainsi que la fixation murale ou au sol d'équipements pour le carottage béton.
Pour une mise en œuvre optimale, il est recommandé de poser ce type de cheville avec l'outil de pose SG ou STSA de Scell-It, qui garantit une expansion contrôlée et un montage sans effort.