Plus de choix avec notre Marketplace

Pour toujours mieux vous accompagner sur vos chantiers, nous mettons en place la Marketplace Bricoman. Nous vous offrons plus de choix grâce à des partenaires de confiance sélectionnés avec soin par nos équipes.

Qu’est-ce que la Marketplace ?

La Marketplace permet de mettre en relation des marchands d’outils et de matériaux avec les professionnels du bâtiment à la recherche de produits de qualité répondant à leurs besoins


Nous avons très rigoureusement sélectionné des marchands spécialisés
qui sont présents sur notre site. Le fonctionnement est simple :

  • Les marchands proposent leurs produits directement sur notre site

  • Vous commandez et vous payez le marchand directement depuis notre site

  • Le marchand est votre point de contact pour toute question relative à votre commande. Vous pouvez le contacter via votre espace client Mon compte

  • Le marchand se charge de l’expédition et du suivi de votre commande

  • Le marchand vous met à disposition votre facture dans votre espace client Mon compte

  • Nous sommes tiers de confiance et restons toujours à vos côtés !

Moyenne des destinataires actifs

Pour la période du 1er février 2024 au 31 juillet 2024, la moyenne mensuelle des destinataires actifs du service dans l’Union Européenne est de :

1 million
(165 vendeurs actifs).

Le “destinataire actif ” est tout consommateur ou professionnel qui a été en contact avec la plateforme, soit en demandant à la plateforme d’héberger des informations, soit en étant exposé aux informations hébergées par la plateforme et diffusées via son interface en ligne (cette définition résulte du Règlement de l’Union Européenne 2022/2065 relatif à un marché unique des services numériques et modifiant la directive 2000/31/CE).

Dans la mesure du possible, dans le décompte deux types de destinataires du service ont été exclus, à savoir (1) les utilisateurs qui visitent notre plateforme via différentes interfaces seront uniquement comptabilisés pour la plateforme concernée, et (2) les utilisateurs automatisés tels que les robots ou les récupérateurs d’informations.

Rapport annuel du traitement des réclamations (P2B)

Consulter le rapport annuel du traitement des réclamations publié conformément à l'article 11 du règlement (UE) 2019/1150 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2019 promouvant l'équité et la transparence pour les entreprises utilisatrices de services d'intermédiation en ligne (P2B).

Point de contact unique

En application de l'Article 11 du Règlement (UE) 2022/2065 du Parlement Européen et du Conseil du 19 octobre 2022 relatif à un marché unique des services numériques, Adeo Marketplace Services met à disposition des autorités des Etats membres, de la Commission européenne, du Comité européen des services numériques et des destinataires des services un point de contact unique pouvant être contacté par voie électronique à l'adresse suivante : contactpoint@adeo.com. Il est précisé que les langues française et anglaise peuvent être utilisées pour communiquer avec ce point de contact unique.

Et si j'ai une question ?

Pour toute question concernant le fonctionnement de la Marketplace : rendez-vous sur les FAQ.
Pour toute question concernant vos produits et votre commande, le marchand est votre point de contact privilégié.
Vous le contactez directement depuis votre compte client dans la rubrique Mon compte.
Bien sûr, nous ne sommes jamais loin.
En tant que tiers de confiance, nous pouvons intervenir à tout moment en cas de besoin.
Si vous avez contacté le marchand et qu’il ne vous a pas répondu sous 24h (hors week ends et jours fériés),
vous pouvez nous contacter au 01 83 77 07 49

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les Conditions Générales.