Conditions Générales de Vente : DURIEU

5. Garanties 5.1. Garanties légales 5.1.1. Garantie légale de conformité L’obligation de délivrance impose au vendeur de délivrer au Client une chose conforme c’est-à-dire dont les caractéristiques sont exactement celles prévues au contrat. DURIEU SA s’engage à délivrer au Client une chose de même nature, de même qualité et de même quantité que celles prévues lors de sa commande, et, en l’absence de telles spécifications, elles doivent être conformes aux normes du marché. La charge de la preuve revient au Client qui doit prouver le défaut de conformité. Dans le cas de Produits non utilisés et non conformes aux spécifications, DURIEU SA s’oblige à réparer ou remplacer tous ces Produits à sa discrétion, ou doit rembourser le prix de ces Produits. Ce faisant, le Vendeur n’assumera aucune responsabilité supplémentaire à ce titre. Le Client est informé sur le site internet des caractéristiques principales des produits. Il est rappelé que les photographies et les graphismes illustrant, à l'appui du texte, les produits, n'entrent pas dans le champ contractuel et ne sauraient engager la responsabilité de DURIEU SA. Le Client est tenu de prendre connaissance des notices d'emploi ou de toute autre information jointes au produit ou portées sur le produit ou son emballage (précautions d'emploi, conditions d'utilisation etc.). Les produits vendus sur le site internet sont conformes à la réglementation en vigueur en FRANCE et ont des performances compatibles avec des usages non professionnels. Toute spécification technique des Produits n’est donnée qu’à titre indicatif pour obtenir les meilleures conditions d’utilisation mais ne peut en aucun cas être opposée, en cas de non-respect des normes de mise en œuvre par le Client, qui est seul responsable de la conformité des Produits avec le support. 5.1.2. Garantie des vices cachés Il est rappelé que le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code Civil et que dans cette hypothèse il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du même code. En toutes hypothèses, afin de faire valoir ses droits, le Client doit contacter le Service Après-Vente de DURIEU SA conformément à l’article 5 des présentes Conditions Générales de Vente. DURIEU SA remboursera ou remplacera les produits sous garantie jugés non conformes ou défectueux. Les frais d'envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé et les frais de retour seront remboursés sur présentation des justificatifs. Les remboursements des produits jugés non conformes ou défectueux seront effectués dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivant la constatation par DURIEU SA du défaut de conformité ou du vice caché. Le remboursement s'effectuera par crédit sur le compte bancaire du Client. La garantie de DURIEU SA est, en tout état de cause, limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes ou affectés d'un vice. 6. Limite de responsabilité de DURIEU SA A titre de condition essentielle et déterminante des présentes Conditions Générales de Vente, si la responsabilité de DURIEU SA était retenue, le Client ne pourrait prétendre, à d'autres indemnités et dommages et intérêts ou règlement quelconque, toutes causes confondues, qu'au montant des règlements effectués par lui au titre des produits achetés.