COTTO Pre-Wax - Pré-imprégnation des sols en terre cuite - Lithofin
Ce produit d’imprégnation aqueux prêt à l’emploi contient des polymères et additifs spéciaux pour imperméabiliser contre l’eau et l’huile.
Le Lithofin Cotto Pre-Wax pénètre dans la superficie poreuse et forme une pellicule ultramince et invisible dans les capillaires.
Son action puissante empêche la pénétration de l’eau, de la saleté et du gras.
En outre, l’élimination des saletés est considérablement facilitée.
La réduction de la diffusion de vapeur d’eau du Lithofin Cotto Pre-Wax est minime.
Il résiste aux rayons ultraviolets et ne jaunit pas. La modification de l’aspect superficiel est nulle ou négligeable.
Spécifications techniques :
- Densité : 1,0 g/cm³
- pH : ca.4,5
- Aspect : limpide, incolore
- Odeur : pratiquement aucune
Domaine d'application :
Apprêt de protection contre les taches, facile à entretenir pour revêtements en terre cuite italienne, espagnole, française, carreaux d’argile, faïence de poêle, etc. surtout dans les zones très salissantes comme les cuisines et les salles à manger.
S’applique toujours avant le traitement final du Lithofin Cotto Wax-Finish.
Remarque : ne pas appliquer aux surfaces prétraitées en usine, cirées ou vernies au sel. En cas de doute, faire un essai préalable.
Mode d'emploi :
Etaler une quantité copieuse et régulière de Lithofin Cotto Pre-Wax sur le revêtement propre, sans tache et séché avec un balais laveur ou une éponge.On peut aussi répandre ce produit régulièrement avec un pulvérisateur de jardin et l’étaler immédiatement avec une éponge.Sur les surfaces très absorbantes, une deuxième couche doit être appliquée après 30 à 40 minutes. Il faut éviter les flaques ou les “gouttes” ou les essuyer immédiatement.Ne pas utiliser un chiffon pelucheux pour enlever les restes de produit en train de sécher à la surface.Attention : toujours traiter la surface entière d’un local. Pendant le traitement , la surface peut sembler légèrement tachée toutefois ceci disparaîtra après séchage. Avec un chiffon, essuyer les projections sur le bois, le verre, le PVC, les surfaces vernies, les joints élastiques permanents etc.
Rendement :
- Env. 5 à 10 m²/litre sur les carreaux d’argile tendre, les terres cuites espagnoles et françaises.
- Env. 10 à 15 m²/l sur les terres cuites florentines et italiennes.