ELASTOPHENE FLAM 25 AR
ELASTOPHENE FLAM 25 AR est une feuille d’étanchéité soudable, constituée d’une armature en voile de verre et de bitume élastomère. La surface est auto-protégée par des paillettes d’ardoise et la sous-face est protégée par un film thermofusible.
Description
ELASTOPHENE FLAM 25 AR est une feuille d'étanchéité soudable, constituée d'une armature en voile de verre et de bitume élastomère.
La sous-face ELASTOPHENE FLAM 25 AR est protégée par un film thermofusible alors que la face supérieure est recouverte de paillettes d'ardoise. La membrane est utilisée comme couche de finition d'un complexe bicouche soudable.
Destination :
la membrane est utilisable :
- sur toitures non accessibles, terrasses inaccessibles, terrasses et zones techniques
- sur toitures accessibles aux piétons et au séjour, y compris avec dalles sur plots
- sur toitures accessibles aux véhicules.
Eléments porteurs et supports en maçonnerie : béton cellulaire autoclavé, tôles d'acier nervurées, bois et panneaux dérivés du bois, de pente conforme aux normes NF P 84 série 200 (réf. DTU série 43) et au Cahier du CSTB 2192, et panneaux isolants titulaires d'un Document Technique d'Application.
Le système ELASTOPHENE FLAM 25 AR peut être mis œuvre :
- sous une protection rapportée en indépendance,
- apparent en semi-indépendance
- apparent ou sous protection rapportée en adhérent.
Avantages :
Les avantages de la membrane ELASTOPHENE FLAM 25 AR sont les suivants :
- esthétisme : ELASTOPHENE FLAM 25 AR offre un choix de 8 coloris. Outre leur rôle protecteur contre les agressions extérieures (U.V. pollution), les minéraux colorés assurent une finition soignée de la toiture, lui permettant de s'intégrer parfaitement à son environnement.
- haute performance : dotée d'une armature en voile de verre, la membrane possède une parfaite stabilité dimensionnelle.
- polyvalence : ELASTOPHENE FLAM 25 AR a été conçue pour s'adapter parfaitement aux différents cas de travaux d'étanchéité en travaux neufs comme en réfection.
- fiabilité et durabilité : ELASTOPHENE FLAM 25 AR est fabriquée à partir d'un mélange de bitume et de polymères contenant des adjuvants et des stabilisants qui lui confèrent une haute résistance aux intempéries.
- facilité de mise en œuvre : les membranes ELASTOPHENE FLAM 25 AR ont été conçues pour être exclusivement soudées au chalumeau à propane. Les rouleaux ELASTOPHENE FLAM 25 AR sont déroulés et soudés à l'avancement. Le film plastique qui recouvre la membrane fond facilement au contact de la flamme du chalumeau. Mélangé et absorbé par le bitume élastomère, il contribue à une excellente adhérence de la membrane sur son support.
- garantie : les membranes ELASTOPHENE FLAM 25 AR bénéficient d'un Avis Technique qui garantit une fiabilité à l'épreuve du temps.
Domaine d'emploi
ELASTOPHENE FLAM 25 AR est utilisé comme couche de finition d’un complexe bicouche soudable. S’utilise exclusivement en extérieur. Les emplois sont ceux décrits dans les Documents Techniques d’Application et Cahiers de Prescriptions de Pose SOPREMA en vigueur.
Mise en œuvre
ELASTOPHENE FLAM 25 AR est mis en œuvre exclusivement par soudure au chalumeau à propane. La feuille ELASTOPHENE FLAM 25 AR ne doit en aucun cas être collée au bitume chaud.