Goujon FBN II 12/5 K en acier électrozingué
Le goujon d'ancrage FBN II K est une fixation métallique pour des applications économiques dans le béton non fissuré. Dans sa version courte, il convient pour les installations en attente et traversantes. Le goujon d'ancrage en acier électrozingué est recommandé pour la fixation à l'intérieur de garde-corps, mains courantes ou consoles.
Capacité de charge maximale dans le béton non fissuré, ce qui signifie moins de points de fixation et des platines plus petites. Montage simple grâce à un nombre réduit de coups de marteau et à un glissement minimal. La partie saillante de la tige filetée protège le filetage des dommages. Ceci permet de gagner du temps lors du montage et du démontage.
La profondeur d'ancrage standard permet d'atteindre des résistances maximales. Moins de points de fixations et des platines plus petites sont ainsi nécessaires. La profondeur d'ancrage réduite diminue la profondeur de perçage, ce qui réduit le temps d'installation et accroit la flexibilité. Le filetage long permet les ajustements et installations déportées, ce qui augmente la flexibilité. Un nombre réduit de coups de marteau et le faible glissement lors du serrage assurent une installation extrêmement facile. Le guidage de la tige évite d'endommager le filetage, ce qui assure un montage et un démontage rapides de la pièce à fixer.
Le goujon FBN II convient pour le montage en attente et le montage traversant dans certaines conditions, il convient également pour le montage à distance. Avant le montage, placer l'écrou hexagonal dans la position optimale (l'extrémité du goujon doit dépasser d'environ 3 mm de l'écrou). Lors du serrage, le goujon est tiré dans la bague d'expansion et l'expanse contre les parois du trou de forage. Le marquage de tête permet un contrôle aisé de l'ancrage. Pour l'installation en série, nous recommandons l'utilisation de l'outil de pose pour goujons d'ancrage FABS (article n° 077937.)
Agréée pour : Béton C20/25 à C50/60, non fissuré. Convient également pour : Béton C12/15. Pierre naturelle à structure dense
Constructions métalliques. Barres d'appui. Consoles. Echelles. Chemins de câbles. Machines. Escaliers. Portails. Façades
Version courte pour des fixations non structurelles qui ne nécessitent pas de charges importantes.
Se pose aussi avec une profondeur d'ancrage réduite pour moins de temps de perçage et une flexibilité maximale sur chantier.
Montage simple avec quelques coups de marteau.
Le guidage de la tige évite d'endommager le filetage.