Quelles dalles d’agencement choisir ?
En fonction de votre chantier, il est important de choisir la dalle qui répondra au mieux à vos attentes et à vos contraintes :
Dalle OSB 1 est réservée à un usage intérieur et permet de recréer un plancher par-dessus un ancien plancher.
Dalle OSB 2 également pour un usage intérieur, mais permet l’agencement d’un nouveau plancher, de cloisons et de parois d’intérieurs.
Dalle OSB 3 peut être utilisée quant à lui dans les milieux humides, à savoir la salle de bain ou la cuisine.
Dalle OSB 4 se veut idéale pour travailler sous contraintes élevées en milieu humide et sec.
Pour vos pièces d’eaux, faites le choix d’utiliser une dalle d’agencement hydrofuge présentant de très bonne résistance à l’humidité et à l’eau, elle est reconnaissable à sa couleur verte et est à destination des pièces d’eaux.
Comment poser ses dalles d’agencement ?
Les dalles d’agencement peuvent être posées sur une dalle de béton ou sur une structure porteuse. Pour un plancher d’étage, les dalles OSB doivent être posées sur des solives porteuses.
La pose doit se faire perpendiculairement par rapport aux solives et les extrémités des dalles doivent être fixées à l’aide de vis à bois.
Pour un confort optimal, veillez à coller sur vos solives et entre les dalles des bandes résilientes qui vont amortir les vibrations.
Comment peindre sa dalle d’agencement ?
Si vous souhaitez repeindre votre dalle, veillez à préparer votre support en le ponçant afin que ce dernier soit bien lisse. La dalle sera alors prête à recevoir de la peinture ou vernis.
Retrouvez notre large choix dalle OSB en quantité chantier et au meilleur prix dans tous nos magasins Bricoman ou profitez de la livraison à domicile ou du retrait en magasin.