Frais de livraison
Les frais de livraison sont offerts. Livraison poids lourds, vérifier l’accessibilité de votre rue. Livraison
pied de l'immeuble. Si point de livraison non accessible ou à l'étage surcoût important.
Modalités d'expédition
Dès la réception des produits, l’acheteur devra en vérifier l’état permettant de confirmer leur
conformité avec la commande. A défaut, l’acheteur déposera une réclamation auprès du transporteur,
lors de la réception des produits, dans la mesure où la vérification était possible au moment de la
livraison. Toute réclamation postérieure devra être adressée au marchand, aux coordonnées
disponibles sur sa fiche marchand, ou via le formulaire de contact. Si au bout de quatorze jours à partir
de la date de réception des produits, aucune confirmation ou réclamation n'a été reçue, la transaction
est réputée parfaite (hors garantie légale ou commerciale de conformité, ou vice caché). Pour toute
réclamation en cas de retard, non-réception totale ou partielle du produit commandé, l’acheteur est
invité à prendre contact avec le marchand à compter de la date de livraison convenue, et sera en droit
d’annuler sa commande unilatéralement et sans frais, en cas de manquement à son obligation par le
professionnel.
Si un achat est retourné au marchand pour un motif tel que « non réclamé » ou « n'habite pas à
l'adresse, l’achat lui sera alors réexpédié après accord et paiement des frais correspondants. A
l'expiration d’un délai d’un mois, sans nouvelles de l’acheteur, les produits ne seront plus expédiés,
sans que cela puisse ouvrir droit à remboursement, échange ou indemnisation.
En cas de réception d’un colis détérioré ou non conforme, l’acheteur contactera le marchand qui lui
indiquera les dispositions à prendre afin de traiter le problème : renvoi du produit convenablement
emballé ou communication de photographies et de tout élément permettant de détecter l’anomalie,
selon les modalités définies par le marchand. Après constatation de la non-conformité du produit par
rapport à l’offre du marchand, ce dernier précédera à un échange avec un Produit de qualité identique
ou supérieure suivant sa disponibilité ou procédera au remboursement de l’achat et des frais de
transport supportés par l’Acheteur.
Livraison poids lourds, vérifier l’accessibilité de votre rue. Livraison pied de l'immeuble. Si point de
livraison non accessible ou à l'étage surcoût important.
Livraison en France Métropolitaine uniquement.
Retours et remboursements
Le client dispose d’un délai de rétractation légal de 14 jours calendaires pour retourner à ses frais les produits ne lui convenant pas, sans avoir à fournir de justification ni à payer de pénalité. Ce délai court à compter du jour de la réception du produit, ou du dernier produit livré en cas de commandes de plusieurs produits. Lorsque ce délai expire un week-end, jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au prochain jour ouvrable. Ce droit de rétractation s'applique aussi aux produits soldés ou en déstockage.
Les produits doivent nous être retournés dans leur emballage d'origine non endommagé (à défaut, le retour ne peut être accepté), accompagnés du numéro de retour, ainsi que du bon de livraison ou de la facture correspondant, dans un maximum de 5 jours à compter de la création du retour. Les produits retournés font l'objet d'un contrôle qualité avant toute prise de décision. Le remboursement du produit dans un délai de 15 jours. Les frais de traitement et de livraison sont remboursés uniquement si la responsabilité du marchand est prouvée dans le manquement de la livraison.
Toute réclamation doit comporter des détails sur l'utilisation de l'article, la date d'achat et l'endroit où se trouve le composant défectueux. Nous nous réservons le droit soit de remplacer cet article, soit d'établir un avoir de la valeur du prix facturé. La responsabilité est limitée uniquement aux marchandises fournies par le marchand et ne s'applique pas aux dégâts, blessures ou pertes de revenus provenant d'un composant défectueux.
Conditions d'application de la garantie conventionnelle : les biens vendus sont garantis contre tout vice de fonctionnement provenant d'un défaut de matière, de fabrication ou de conception, pendant une durée de deux ans à compter de la date de facture, sous réserve d’un usage conforme du produit par le client. La garantie est ainsi exclue si le défaut résulte d’une modification du produit, d’une négligence ou d’un défaut d’entretien de celui-ci par le client.