Enduit garnissant en pâte airless intérieur 25 kg - Airliss G BAGAR
Configurez votre cuisine en fonction de vos besoins, cuisine en U, en L avec un îlot central, ouverte ou fermée : créez la cuisine qui vous ressemble.
Composez avec les différents types de caissons : meubles hauts, meubles bas et colonnes pour configurer la cuisine qui s’adaptera à l’espace de votre pièce.
La cuisine en I vous permet de placer vos éléments de façon simple, tout en gagnant de l’espace. Vos meubles de cuisine sont alignés sur un seul mur. Créez simplement une cuisine équipée et complète pas cher. Cette configuration s’adaptera facilement aux cuisines de petite taille.
Grâce à un espace central suffisamment grand, la cuisine en U vous permet de créer une pièce complète avec tous les aménagements nécessaires à la réussite de vos bons petits plats. Ayez l’ensemble de vos équipements à disposition et offrez-vous un bel espace de travail.
Cette configuration vous donne accès à tous vos meubles simplement et rapidement. La cuisine en L est efficace pour les pièces de plus de 10m2. Créez une ambiance chaleureuse avec une configuration ouverte sur la salle à manger.
Ayez accès à tous vos meubles facilement et offrez-vous un espace de rangement important dans une cuisine en longueur, comportant des meubles en face-à-face. Pour votre cuisine parallèle, prévoyez 90 cm au minimum entre les 2 linéaires. N’hésitez pas à ouvrir l’espace en hauteur pour augmenter la luminosité de la pièce. Si votre cuisine est davantage étroite, l’un de vos murs peut être aménagé en meuble faible profondeur afin d’optimiser vos espaces de rangement.
La cuisine avec îlot central apporte une ambiance conviviale à votre pièce tout en vous faisant gagner de l’espace de rangement et de travail. Cette configuration est efficace pour les cuisines de plus de 15m2. Partagez des moments précieux en famille ou entre amis autour de l’îlot qui vous permet de cuisiner ou de manger dans une ambiance chaleureuse. Maximisez votre espace de rangement grâce à des caissons ou encore équipez votre îlot avec des appareils électroménagers pour rendre votre cuisine davantage fonctionnelle. Enfin, ajoutez des tabourets à votre îlot pour créer un bar qui réunira vos convives.
Bricoman vous conseille de placer vos meubles hauts à 50 cm minimum du plan de travail. Vous garantissant ainsi un espace dégagé qui vous permet d’accéder à vos meubles hauts facilement. La hotte, quant à elle sera placée entre 65 et 80 cm des plaques de cuisson, en fonction du type de plaque, vous permettant une bonne aspiration et une meilleure sécurité.
L’aménagement de votre cuisine équipée doit faciliter la circulation entre 3 pôles : le
stockage, la
préparation-cuisson et le lavage.
Optimisez votre espace et réduisez le nombre de pas entre votre réfrigérateur, votre four et votre évier
grâce au «triangle d’activité», également appelé «triangle d’or». L’objectif est ici
de ne pas
trouver d’obstacle sur votre passage et d’avoir tout ce dont vous avez besoin à portée de main. Le
triangle d’or facilite ainsi la circulation dans votre cuisine de telle sorte à gagner du temps entre
les différents pôles tout en gardant une certaine harmonie entre les éléments.
Pour concevoir une cuisine équipée fonctionnelle, l’emplacement de vos meubles de cuisine et de
vos appareils électroménagers doit être pensé de façon logique.
Prenez ainsi l’exemple de votre zone de nettoyage. Il est plus simple de concevoir votre cuisine
aménagée de telle sorte à avoir votre lave-vaisselle à proximité de votre évier. Par conséquent la
vaisselle utilisée passera de l’évier au lave-vaisselle facilement et rapidement sans traverser d’autres
zones de la cuisine.