Des années 60 avec le 1er rouleau Roulor en peau de mouton lancé sous le nom « la brosse sans fin » aux années 80 avec les tissus anti-goutte évitant les projections pour arriver depuis les dernières années avec des évolutions techniques tel que leur rouleau traité au Teflon offrant une application plus rapide et confortable de la peinture.
Roulor travaille avec de nombreux fabricants afin de décliner toute sa gamme et s’adapter aux dernières générations de peintures
Le choix ou clé d’entrée sera la finition souhaitée couplée au type de peinture.
La densité, le type de fil, la hauteur des fibres viendront garantir la charge et l’effet souhaité.
Les fibres polyester, microfibre ou polyamide sont disponibles en différentes hauteurs (6 à 14mm) ce sont le plus courantes en application de peintures intérieures pour des finitions satinées, velours et mates.
Le polyamide long méché est adapté aux peintures et supports extérieurs la fibre apporte une charge importante.
Ces dernières années les fibres naturelles ont évolué vers une matière synthétique. Afin de s’adapter aux différentes technologies de peintures et supports à peindre, Roulor a décliné sa gamme avec différentes fibres.
Pour une peinture solvantée (ou glycéro), il est recommandé l’utilisation de brosse en fibre naturelle de porc de par sa nervosité et sa forme effilée en bout répondant au mieux aux travaux et applications croisées du film de peinture.
En revanche, Une peinture en phase aqueuse (acrylique ou alkyde), il sera préférable une utilisation de fibres synthétiques effilées, coniques et fleurées au bout permettant une application fine et précise