Peindre un plafond : mode d’emploi
Pour la mise en peinture d’un plafond, privilégiez la peinture mate, très couvrante et opacifiante qui conviendra aux zones exposées à la lumière dite "rasante". Elle garantit une finition parfaite et durable.
Après la préparation de votre support , commencer par délimiter les bords du plafond sur 5 à 10 cm, là où vous ne pourrez pas passer le rouleau aisément.
Peignez soigneusement les bords et les angles avec le pinceau à rechampir. Pour peindre le plafond d’une manière uniforme, commencez le plus près possible de la source de lumière naturelle (fenêtre) et travailler par panneaux successifs de 1 m² environ en croisant les passes pour déposer la peinture, et pour chacun d’entre eux, passer le dernier coup de rouleau en lissant en direction de la source de lumière.
Pour obtenir un résultat à la hauteur de votre projet : Utilisez un rouleau spécial acrylique polyester tissé 10-13 mm pour obtenir le meilleur garnissant et le maximum d’opacité
Sur une ancienne peinture mate :
Il est conseillé d’appliquer au préalable une impression afin de limiter le risque de reprises. Une ancienne peinture mate se comporte comme une éponge : cette étape permet de maîtriser sa porosité.
Tollens Murs & plafonds mat